Le crédit en ligne : une solution économique

Souscrire un crédit nécessite au préalable d’étudier de manière détailléeles différentes offres de crédit proposées afin de choisir celle qui sera la mieux adaptée à son projet. Qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation ou d’un prêt immobilier, cette étape est primordiale étant donné qu’elle vadéterminerles conditions du crédit : durée, taux d’intérêt...

Se précipiter et opter pour la première offre de crédit venue, par exemple en effectuant une demande d’ouverture de crédit dans son établissement bancaire principal sans s’informer sur les offres proposées par les établissements concurrents, est une erreur qui peut avoir de lourdes conséquences.

Pour pouvoir souscrire un crédit dans les meilleures conditions, il est donc important d’étudier avec minutie les offres présentées par les différents établissements : les banques historiques, les organismes de crédit et les banques en ligne.

A ce titre, les banques en ligne sont les établissements susceptibles de proposer les offres les plus intéressantes en matière de crédit. En effet, en raison du fait qu'elles soient 100% en ligne (pas de frais d'agences ni de personnel sur place), elles établissent des tarifs très compétitifs, pour devenir aujourd'hui des concurrents sérieux aux autres organismes en termes de produits bancaires et financiers.

Les banques en ligne proposent ainsi des crédits particulièrement avantageux notamment en raison des frais de dossier qui se trouvent généralement entièrement gratuits. Des frais qui peuvent atteindre des sommes conséquentes chez les établissements classiques. Egalement, certaines affichent des taux de crédit très attractifs qui n’ont rien à envier à ceux pratiqués par les banques traditionnelles ou les organismes de crédit spécialisés.

Ajoutons à cela le caractère particulièrement simple de procéder à une ouverture de prêt en ligne : la totalité des démarches se fait sur internet de façon très rapide et la réponse de l’établissement, qu’elle soit favorable ou défavorable, est également délivrée rapidement. Les conditions d’accès au crédit sont d’ailleurs plus souples que dans les banques traditionnelles et les organismes de prêt : l’emprunteur n’a pas à fournir un grand nombre de justificatifs pour effectuer sa demande.
Néanmoins, il n’est pas possible de souscrire un crédit auprès de toutes les banques en ligne. Certaines limitent leur gamme à des produits plus classiques comme les comptes courants et les produits d’épargne.

De plus, toutes les banques en ligne ne proposent pas des offres performantes. Certaines ne présentent par exemple pas de taux d’intérêt spécialement attractifs tandis que d’autres facturent leurs clients vis-à-vis des frais de dossier.

 

Demandez votre crédit leasing

* Tous les champs sont obligatoires.

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d'informations et restez informés de l'actualité du site

A La Une

Le crédit en ligne : une solution économique
Souscrire un crédit nécessite au préalable d&rsqu...